Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 20 octobre 2016
Le colza était légèrement à la baisse, jeudi, sur le marché européen, et ce malgré un soutien par les incertitudes pesant sur la récolte de canola (colza OGM canadien).
Les céréales étaient à la hausse jeudi sur le marché européen, principalement le maïs, en raison d’un retard des récoltes en Ukraine.
Réuni le 20 octobre 2016, le comité national de gestion des risques agricoles (CNGRA) a annoncé la « délégation » de 136 millions d’euros aux départements pour indemniser les agriculteurs touchés par (...)

La nouvelle équipe de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) veut redorer l’image de la chasse et attirer de nouveaux adeptes en simplifiant notamment le permis de chasser.

Le dernier conseil des vins de FranceAgriMer, qui s’est tenu le 18 octobre 2016, a été l’occasion pour la filière de se prononcer sur le classement de 32 cépages. Sur les 14 variétés résistantes au mi (...)
Les maires ruraux et la revue Village magazine publient un hors-série pour rappeler aux politiques qui les ignorent, le pouvoir et la créativité des campagnes.
Avec un recul de près de 20 centimes du cours du porc en un mois, les deux syndicats bretons s’alarment d’une « situation précaire et insoluble » dans laquelle replongent les éleveurs. Ils renvoient l (...)

Bien qu’elle souffre encore des conséquences de la grippe aviaire sur sa production, la filière du foie gras affiche sa satisfaction quant à la gestion de la crise. Elle appelle les éleveurs à ne pas (...)

La FNSEA a demandé au ministère pourquoi les ATR prévues pour le 17 octobre 2016 sont versées en retard. Un « problème informatique », leur aurait-on répondu.
L’offre reste largement suffisante pour couvrir les besoins des intégrateurs en veaux laitiers. Les prix tendent à se stabiliser, mais les sujets de moindre conformation ne trouvent pas preneur.