Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 27 octobre 2016

Arrivée de la série M 5001

Poursuite du recul

Le cours a baissé de 3,6 centimes ce jour au Marché du porc breton (MPB), le contexte ne se prêtant pas aux invendus massifs. Le prix s’établit à 1,303 €/kg. Les offres du moment sont en léger excès f (...)

Les prix se stabilisent

En prim’holsteins, les volumes sont suffisants pour couvrir les besoins des intégrateurs. Le commerce est sélectif, mais les prix sont stables.

Le colza stable, toujours soutenu par les huiles

Le cours du colza était stable, jeudi sur le marché européen, bénéficiant d’éléments de soutien importants et notamment de la forte demande en huiles.
Les cours des céréales étaient à la hausse jeudi sur le marché européen, en raison de tensions logistiques dues au manque d’eau dans les voies navigables, qui entraînent des complications notamment po (...)

Perte de 58 % de la biodiversité en 40 ans

La biodiversité a payé un lourd tribut de l’activité humaine depuis 1970, selon WWF. Les espèces vertébrées d’eau douce sont les plus touchées. Elles accusent une perte de plus de 80 %.
© Cédric Faimali/GFA
Pour des produits standards, « tous les industriels travaillent avec toutes les enseignes, avec des cahiers des charges peu différenciés », explique Pascale Magdelaine, de l’Itavi. Néanmoins, des cont (...)

Pas de reprise de la pousse cet automne

Pas de reprise de la pousse cet automne
Les pluies d’automne se sont révélées insuffisantes ou trop tardives pour permettre un redémarrage de la production, indique jeudi une note de conjoncture du ministère de l’Agriculture.

Les contrats de commercialisation à la loupe

© Alain Cardinaux/GFA
Estelle Antoine et Chloé Dupont, de l’Institut technique du porc (Ifip), ont présenté un état des lieux des contrats de commercialisation dans la filière porcine, destinés à se protéger de la variabil (...)

Kubota vise 10 % de part de marché d’ici à 2019

Kubota vise 10 % de part de marché d’ici à 2019
Déjà leader du marché européen en moins de 50 ch, le tractoriste japonais affiche ses ambitions dans le secteur du tracteur standard.