Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 23 novembre 2022

Six grands pays d'élevage de l'Union européenne ont dévoilé les principales orientations politiques prises dans le cadre de leur plan stratégique national (PSN), pour les filières lait et viande de ru (...)

Après trois années de stabilité, le plafond de la Sécurité sociale, qui sert aux calculs de certaines cotisations, passera à 43 992 euros en 2023.
L’activité commerciale reste assez soutenue dans les régions où la vaccination des animaux a été largement prise en compte par des éleveurs dont le débouché principal est l’exportation. La vaccination (...)

Générations futures a saisi deux instances le mardi 22 novembre 2022 sur deux sujets : l'exposition des riverains aux phytos et la dangerosité des produits. L'association juge que leurs évaluations co (...)
Depuis trois semaines, les volumes mis sur le marché sont à la baisse. Certains abattoirs connaissent des difficultés d'approvisionnement. La filière manque ponctuellement d’agneau et toutes les comma (...)

Selon le dernier rapport de l’Agence européenne des médicaments, les ventes d'antibiotiques à usage animal ont presque diminué de moitié entre 2011 et 2021. Un signal positif qui montre les efforts fo (...)

Au travers d’un nouvel appel à projets, le ministère de l’Agriculture souhaite soutenir les projets alimentaires territoriaux contribuant à la transition agricole et alimentaire. Les candidatures sont (...)
Lancement de la campagne de subventions pour « les équipements de la troisième révolution agricole »

Les 400 millions d’euros d’aides de France 2030 fléchés vers le développement et l’adoption d’agroéquipements innovants commencent à être déployés. La première étape s’adresse aux constructeurs. Les a (...)

Inaporc estime que sans mesure complémentaire au plan d’aide énergie proposé par l’État, « de nombreuses entreprises de transformation et de nombreux élevages vont disparaître en France ».
Sur Euronext, les prix du blé n'ont pas de direction claire les mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022. Les cours du maïs semblent, en ce qui les concerne, s'inscrire dans une tendance baissière.