Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 22 novembre 2021

L’Unaf l’affirme : « Lorsqu’il y a de la ressource, les abeilles continuent de butiner jusqu’au coucher du soleil. » © C. Fricotté/GFA
Si la FNSEA et JA, comme l’Unaf, notent quelques avancées, l’autorisation de traiter 2 heures avant le coucher du soleil est un progrès pour les premiers et une catastrophe pour les autres.

Blé et maïs en hausse face à une demande soutenue

Les prix du blé et du maïs étaient en hausse ce lundi 22 novembre 2021 après-midi sur le marché européen, tirés par une demande mondiale robuste et des inquiétudes sur la qualité de la récolte en Aust (...)

Le colza progresse à nouveau sur Euronext

Les prix du colza étaient en forte hausse ce lundi 22 novembre 2021 en fin d’après-midi sur le marché européen, après plusieurs séances de recul dans le sillage du pétrole et du fait de l’inquiétude f (...)

Les prix des femelles se stabilisent

En cette fin de mois, la demande pour les femelles de haut de gamme sur Rungis se montre plus réservée. En face, l’offre est ponctuellement suffisante. Cette accalmie dans les débouchés se ressent sur (...)

Feu vert au rachat de Soufflet par InVivo

Feu vert au rachat de Soufflet par InVivo
Les groupes Soufflet et InVivo attendaient l’accord des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations pour concrétiser leur fusion. La Commission européenne a annoncé le 22 novembre (...)
Les Régions se répartissent le budget de la future Pac
Retrouvez les montants pour chaque Région des 678 millions d’euros par an des fonds européens (Feader), actés lors du comité État-Régions. S’ajouteront les 22 millions d’euros réservés aux MAEC forfai (...)

Hausse de 0,2 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,237 €/kg ce lundi 22 novembre 2021, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Les producteurs de pomme de terre veulent revaloriser les contrats
Selon le NEPG, représentant les producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen, « les prix contractuels pour 2022-2023 devraient augmenter d’au moins 30 à 40 €/t pour mériter d’être considérés (...)

Un chasseur grièvement blessé par une ourse

Un chasseur grièvement blessé par une ourse
Une ourse accompagnée de ses oursons a attaqué un chasseur le 20 novembre 2021 lors d’une battue aux sangliers dans l’Ariège. Un événement qui confirme la dangerosité du prédateur.
L’Australie remet en cause le paiement au rendement des saisonniers
Les travailleurs agricoles saisonniers en Australie pourraient ne plus être rémunérés au rendement, mais uniquement à l’heure. Une pratique que certains qualifient de « sous-paiement significatif », t (...)