Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 01 juin 2021

Pour Éric Thirouin, le président de l’AGPB (1), relever les défis de la transition agroécologiques et énergétiques est possible. Des solutions existent, mais supposent d’être accompagnées et créatrice (...)
Les cours du blé étaient en progression sur Euronext, ce mardi 1er juin 2021 dans l’après-midi, soutenus par la demande mondiale sur le marché physique, ainsi que par quelques inquiétudes sur le plan (...)
Les prix du colza connaissaient un net rebond, ce mardi 1er juin 2021 dans l’après-midi. Ils bénéficiaient de la bonne dynamique des huiles et de la hausse des cours du pétrole.

Le ministère chinois de la Santé a confirmé ce mardi 1er juin 2021 un premier cas mondial chez l’être humain de grippe aviaire H10N3. Pékin veut rassurer et précise que le risque d’une transmission à (...)
Depuis de nombreuses semaines, les prix des veaux laitiers ont peu évolué sous la pression des intégrateurs, contraints de composer avec un commerce peu florissant dans le veau de boucherie, des tarif (...)

Le spécialiste français de la manutention lance la marque Manitou Group Attachments afin de simplifier son offre d’accessoires.
Au 20 mai 2021, la production cumulée des prairies permanentes est proche de la pousse de référence calculée sur la période 1989-2018, selon la note d’infos rapides publiée le 1er juin 2021 par Agrest (...)

La priorité du gouvernement pour l’agriculture biologique dans la future Pac, c’est le soutien aux conversions. Le ministère de l’Agriculture annonce aussi qu’un travail a commencé pour rénover le cah (...)

La première évaluation de la stratégie européenne « De la fourche à la fourchette » montre une baisse des indicateurs de suivi relatifs à l’utilisation des produits phyto par rapport à leur moyenne de (...)

La protection des troupeaux contre les attaques de loups a coûté près de 30 millions d’euros en 2020, tandis que les indemnisations des dommages s’élèvent à près de 4 millions d’euros.