Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 30 novembre 2021
Les prix du blé étaient en baisse ce mardi 30 novembre 2021 en fin d’après-midi sur le marché européen, plombés par les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19.
Si les disponibilités tendent à s’amoindrir, elles couvrent toujours les besoins des acheteurs. Les intégrateurs maîtrisent leurs mises en place pour limiter l’impact des sorties de mai (avec les féri (...)

L’Ademe propose quatre scénarios pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 sur le territoire métropolitain. L’agriculture constitue l’un des leviers indispensables pour répondre à la deman (...)

À la veille du passage en commission mixte paritaire de la proposition de loi Sempastous sur l’accaparement des terres, cinq organisations agricoles, dont la Confédération paysanne, appellent les élus (...)

D’après Inaporc, l’interprofession porcine, la viande de porc a été la plus consommée en France l’an passé, devant la volaille, le bœuf et le veau.
Les prix du colza reculaient nettement ce mardi 30 novembre 2021 en milieu d’après-midi devant les incertitudes quant à la demande que fait peser l’apparition du nouveau variant Omicron.

La préfecture des Deux-Sèvres a annoncé ce mardi 30 novembre 2021 le lancement d’une « mission de contrôle et d’expertise » pour vérifier la légalité d’une partie des travaux de construction d’une rés (...)

Cet insecticide, certes désormais substituable dès qu’une alternative sera trouvée, dispose encore d’un avenir avec des usages maintenus, notamment sur maïs.

Les députés viennent de voter, en lecture définitive, le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2022. Celui-ci intègre une mesure pour les familles d’agriculteur décédé.
Les quotas russes à l’exportation font grimper les cours de l’ammonitrate. L’urée est sous tension face à l’absence de disponibilités à court terme.