Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 13 mars 2018

Les John Deere soufflent leurs 100 bougies

© John Deere
Le constructeur américain célèbre cette année les 100 ans du début de la fabrication de ses tracteurs.

Le blé en progression

Les prix du blé étaient en progression mardi après-midi, soutenus par les inquiétudes des opérateurs au sujet des conditions climatiques dans certaines zones des États-Unis et d’Argentine.

Les laitiers français sont recherchés

La dynamique apportée par la production de jeunes bovins laitiers en Espagne à destination des pays du Maghreb et du Moyen-Orient tire le marché européen du veau.

Moitié moins de phytos CMR en trois ans

© Cédric Faimali/GFA
En trois ans, la Gironde a réduit de moitié son utilisation de produits classés cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR), selon le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

Le colza soutenu par les huiles

Les prix du colza étaient en hausse, mardi après-midi, soutenus par une évolution positive des cours des huiles.

La Tunisie importe de nouveau

Broutards embarquant au port de Sète (Hérault). © P. Parrot
Après deux ans d’arrêt, les envois de bovins maigres français vers la Tunisie semblent redémarrer timidement. Les exportateurs espèrent un assouplissement des mesures sanitaires pour pouvoir pleinemen (...)

Résister à la concurrence des agriculteurs

De gauche à droite : Philippe Largeau, premier vice-président, Gérard Napias, président, Marie-Sophie Pujol-Fort, trésorière, et Patrice Durand, directeur. © L. Coassin/GFA
Le syndicat présente sa feuille de route pour que le service fourni par les entrepreneurs des territoires se démarque de celui apporté par les agriculteurs ayant une activité de prestation.
© C. Faimali/GFA
Dans une prospective pour l’année laitière 2018, l’Institut de l’élevage table sur croissance de la production « à un rythme proche de celui de 2017 », dans un contexte de prix « stimulant ».

Les employeurs agricoles en chef de file

L’agriculture affiche la plus forte progression en matière d’opportunités d’embauche au deuxième trimestre de 2018. Reste à trouver les candidats. © R. Aries/GFA
L’agriculture recrute : les intentions d’embauche d’avril à juin 2018 augmentent de 4 points par rapport au premier trimestre. C’est la plus forte progression tous secteurs confondus.
Pourcentage d’augmentation de la capacité de stockage nationale des 28 membres de l’UE entre 2005 et 2015.
La capacité de stockage des céréales, des oléagineux et des protéagineux dans l’Union européenne a atteint 359 millions de tonnes en 2015 : c’est 20 % de plus en 10 ans.