Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 19 mars 2018

Le colza sous pression du soja argentin

Les prix du colza fléchissaient lundi, subissant la pression pesant sur le soja argentin.
Les prix du blé étaient en repli lundi, conséquence de ventes des fonds consécutives aux pluies tombées sur les cultures aux États-Unis.
© Cédric Faimali/GFA
Le secteur agricole enregistre 1 525 défaillances d’entreprise sur l’année 2017, d’après la Banque de France, soit +6 % par rapport à 2016. Alors que les redressements et les liquidations judiciaires (...)

Vers une obligation de résultat

© Pixabay
La Cour des comptes a formulé des recommandations à la Commission européenne concernant le futur budget de la Pac. Elle insiste sur la nécessité de mettre en place des objectifs quantifiés concernant (...)

Un transport sous haute biosécurité

© Claudius Thiriet
Dans un arrêté du 14 mars 2018 « relatif aux mesures de prévention de la propagation des maladies animales via le transport par véhicules routiers d’oiseaux vivants », paru au Journal officiel du 18 m (...)

Bon démarrage des céréales en Europe

© Christian Watier
Le bulletin mensuel Mars de la Commission européenne publie ses premières estimations de rendements des cultures d’hiver. Malgré des conditions météorologiques inhabituelles dans plusieurs parties de (...)

Les manifestations débutent en Corse

© Pixabay
Les syndicats appellent tour à tour à la mobilisation pour que soient maintenues les aides européennes liées aux surfaces pastorales dites « peu productives ». Déjà, ce lundi 19 mars, des agriculteurs (...)

L’agriculture, secteur clé pour l’or bleu

© Stéphane Leitenberger
Dans un rapport de l’ONU, l’agriculture a été identifiée comme un des secteurs clés pour développer des solutions fondées sur la nature (SfN) favorables à une gestion durable de l’eau.

Amorce de recul

La cotation recule de 0,4 centime lors de la séance de lundi au Marché du porc breton (MPB), à 1,236 €/kg base 56 TMP.

Les abattoirs pratiquent les « prix maison »

En Allemagne, le cours a augmenté de 25 centimes depuis le mois de janvier face à une pénurie d’offres, rappelle le MPB. En réaction à cette envolée des tarifs, les abattoirs ont décidé d’appliquer de (...)