Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 28 mars 2018

Les prix du colza étaient en léger recul mercredi, au lendemain d’un rebond technique grâce au repli de l’euro.
Les prix du blé étaient à l’équilibre ou presque mercredi dans un marché très attentiste, faute d’éléments d’information significatifs.
© P. Pavard/GFA
Lors d’une table-ronde consacrée à la montée en gamme de l’agriculture lors du congrès de la FNSEA ce mercredi à Tours, Étienne Gangneron a reproché à l’enseigne de se construire sur le dénigrement de (...)
© Ana Cassigneul/GFA
Avec des rendements de céréales et d’oléagineux en progression et des niveaux de production records, l’Ukraine affiche un fort potentiel sur le marché international.
© R. Aries/GFA
« En attendant que les interprofessions se réforment », le PDG de Super U, Serge Papin, suggère la mise en place de prix référents sur les principales matières premières, a-t-il indiqué le 28 mars, à (...)

Recul de la demande

Les apports se rétractent. Les besoins des abatteurs sont également en repli, car la majorité des animaux pour les fêtes pascales sont déjà livrés. De très gros écarts tarifaires sont observés dans le (...)

L’offre ne couvre pas la demande

L’activité commerciale reste soutenue par le déficit de marchandise. Les gros importateurs italiens absorbent une grande partie de l’offre, alors que les petits engraisseurs italiens peinent à s’appro (...)

Les détails qui fâchent

Chargement de digestat de méthanisation. © Vincent Gobert
Si la majorité des 15 mesures annoncées lundi 26 mars par Sébastien Lecornu font consensus, plusieurs sont toutefois jugées sévèrement.
La lettre de Christiane Lambert a été adressée à Isabelle De Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence.
Dans une lettre rendue publique le 28 mars 2018, la FNSEA s’attaque à la concentration des centrales d’achat de la grande distribution.
Marie-Pierre Pé, directrice du Cifog, lors d’une conférence de presse à Paris le 28 mars 2018. © Cifog
Secoué par deux crises sanitaires consécutives, le Cifog se mobilise pour repartir sur des bases saines et solides. Une consolidation qui intervient au moment même où Emmanuel Macron attend de chaque (...)