Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 12 mai 2021

Le constructeur allemand Claas vient d’annoncer une prise de participation minoritaire dans la start-up AgXeed, développant des robots.

Amérique, Europe, Mer Noire, zone méditerranéenne, France : les conditions hydriques, délicates sur certaines zones de culture de maïs et céréales à paille, font l’objet de toutes les attentions.

Selon les résultats d’un sondage présentés par le Crédit Agricole, l’image que renvoie le métier d’agriculteur aux Français s’est nettement améliorée depuis 2015. Toutefois, certaines réponses révèlen (...)
La pluie ne favorise pas les barbecues et ralentit la consommation de viande ovine. Les abattoirs sont largement couverts en direct, résultat ils sont moins présents sur les marchés, ce qui provoque u (...)
Les prix du maïs étaient stables, mercredi 12 mai 2021 dans l’après-midi, le marché procédant à des prises de profits à quelques heures du rapport mensuel (Wasde) du ministère américain de l’Agricultu (...)

Le syndicat majoritaire de l’Occitanie dénonce avec virulence le projet Life Ours-Pyr, préparé à son insu. Il demande au préfet le retrait de ce dossier qui prévoit un fort développement de la populat (...)

Condamné, François Cerbonney, éleveur d’agneaux de prés salés dans la baie du Mont-Saint-Michel, a décidé de ne pas démanteler sa bergerie. Un comité se monte pour soutenir la BAD, la « bergerie à déf (...)
Les prix du colza poursuivaient mercredi 12 mai 2021 après-midi leur progression, dans un contexte toujours tendu pour cette culture en France et pour les huiles en général, à quelques heures de la pu (...)
Les disponibilités sont réduites sur cette semaine perturbée par le jour férié de l’Ascension, avec une concentration des échanges sur le début de semaine pour permettre les mouvements à l’exportation (...)

Le traditionnel concours laitier montbéliard de Saint-Paulien, en Haute-Loire, ne pouvait pas se tenir à cause du Covid-19. Peu importe, ce sont les juges qui ont fait le déplacement dans chaque ferme (...)