Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 18 mai 2021

Les producteurs interpellent les féculiers

Les producteurs interpellent les féculiers
L’Union nationale des producteurs de pommes de terre estime que l’attractivité de la fécule doit être renforcée.
Vers un scénario de sécheresse comme les quatre années précédentes
Un décret du 14 mai 2021 vient d’introduire dans le code de l’environnement un article créant un comité d’anticipation et de suivi hydrologique, ou Cash, en vue notamment de mieux anticiper et gérer l (...)
L’exposition à la fièvre Q est souvent « sous-estimée »
Lors d’une conférence de presse le mardi 18 mai 2021, le comité d’experts récemment formé pour lutter contre la fièvre Q a fait le point sur la perception du risque de cette zoonose bactérienne par le (...)
François Bayrou veut « bâtir un plan Marshall agricole »
Parmi les pistes évoquées durant le Grand rendez-vous de la souveraineté alimentaire pour reconquérir notre indépendance alimentaire, François Bayrou, haut-commissaire au plan, a avancé l’idée de bâti (...)

Rebond technique pour le blé et le maïs

Les céréales connaissaient un rebond technique, le mardi 18 mai 2021 en fin d’après-midi, après une baisse importante, ces derniers jours, consécutive à la publication d’un rapport américain.

Repli de l’offre

Malgré la tension très forte qui persiste dans le secteur du veau de boucherie, le recul des disponibilités et l’activité à l’exportation plus soutenue conduit à un léger assouplissement commercial da (...)
Les prix du colza connaissaient le mardi 18 mai 2021 dans l’après-midi une nette progression, dans un marché des huiles en hausse générale, dans un contexte de tension entre l’offre et la demande.
Tereos teste la pulvérisation ultra-localisée d’Ecorobotix
Le groupe sucrier Tereos vient de réaliser une série d’essais avec l’Ara d’Ecorobotix sur sa ferme expérimentale de Chevrières (Oise).
Les trois axes d’Emmanuel Macron pour une souveraineté alimentaire
À l’occasion du Grand rendez-vous de la souveraineté, le président de la République a dévoilé sa vision de la souveraineté alimentaire. Celle-ci reposerait sur une juste rémunération des producteurs, (...)

Le Devastator écrase les cannes de maïs

© Yetter