Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 09 décembre 2020

Marché laborieux pour les mâles

L’activité commerciale reste pénalisée par les niveaux de prix pratiqués dans le secteur du jeune bovin, alors que les sorties ont tendance à se renforcer dans ces conditions hivernales. Les volumes e (...)

Les arbitrages sur l'alimentation dévoilés

Les arbitrages sur l'alimentation dévoilés
Taxe sur les engrais, repas végétarien, introduction d’un label agroécologique, le gouvernement a présenté, le 8 décembre 2020, ses premiers arbitrages concernant les propositions de la convention cit (...)

Bonne tenue des cours

Alors que la vente faiblit dans le secteur de l’aval face au manque de débouchés en restauration, la commercialisation reste assez fluide sur les marchés. Les flux réguliers sont favorisés par un accr (...)

Le Sénat appelle les proches à témoigner

Le Sénat appelle les proches à témoigner
Dans le cadre de travaux sur la prévention du suicide chez les agriculteurs, les sénateurs ouvrent une plateforme en ligne destinée à recueillir les témoignages de proches de victimes.

Le blé en repli sur le marché européen

Les prix du blé reculaient, mercredi en fin de matinée sur le marché européen, plombés par la force de l’euro face au dollar.

Le colza regagne du terrain, aidé par le pétrole

Les prix du colza repartaient à la hausse, le mercredi 9 décembre 2020 en milieu d’après-midi, ragaillardis par la remontée du pétrole qui se rapprochait de la barre symbolique des 50 dollars le baril (...)

Le conseil de surveillance de Tereos pourrait basculer

Le conseil de surveillance de Tereos pourrait basculer
Une nouvelle crise interne au groupe sucrier Tereos pourrait se traduire mardi, le 15 décembre 2020, par un changement majeur dans la gouvernance de la coopérative. Les syndicats de salariés appellent (...)
Une prime de 85 euros pour les blés CRC sans résidu de pesticides
85 euros par tonne : c’est la prime qui a été estimée par le GIE CRC (Culture raisonnée contrôlée) pour une « juste rémunération » des organismes stockeurs et des agriculteurs qui produisent du blé CR (...)

Un Tempo de 32 rangs chez Väderstad

L’Efsa vérifie les autorisations de néonicotinoïdes sur betteraves
L’Autorité européenne de sécurité des aliments s’apprête à examiner la justification des autorisations obtenues la campagne précédente, compte tenu de la situation spécifique de chaque État membre et (...)