Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 24 décembre 2020

Un accord sur le Brexit a été trouvé

Un accord sur le Brexit a été trouvé
Un accord a été trouvé ! se réjouit le Premier ministre britannique. Bruxelles et le Royaume-Uni devraient pouvoir divorcer sans panique.

Le colza toujours dans le vert

Les prix du colza étaient toujours bien orientés, le jeudi 24 décembre 2020, dans un marché calme mais porté par une demande toujours forte pour les huiles et quelques incertitudes parmi de gros expor (...)

Le blé à l’équilibre dans un marché très calme

Les prix du blé étaient tout proches de l’équilibre, le jeudi 24 décembre à la mi-journée, dans un marché extrêmement calme avant un long week-end de fêtes de Noël.

La France compte dix-huit foyers de grippe aviaire

La France compte dix-huit foyers de grippe aviaire
Un foyer de grippe aviaire a été détecté dans les Hautes-Pyrénées, un nouveau cas qui vient s’ajouter à dix-sept autres foyers dans cinq départements, dont les Landes et la Corse.

Moins de mises en place pendant les fêtes

À la veille de Noël et des fêtes de fin d’année, peu d’éleveurs sont disposés à rentrer des lots de veaux, surtout dans les grands ateliers (200-400 veaux). Néanmoins, les intégrateurs savent motiver (...)
Fanny Rey : « L’agriculture, c’est l’avenir de nos enfants. Si on ne la soutient pas, où va-t-on ? » © Anne-Christine Poujoulat/AFP
Originaire de la Bourgogne, Fanny Rey, finaliste de Top Chef en 2013, est une des rares cheffes françaises étoilées. Son restaurant, l’Auberge de Saint-Remy, à Saint-Rémy-de-Provence, possède une étoi (...)

Le cours se stabilise

Le prix de base du porc s’est établi à 1,2 €/kg le mercredi 23 décembre au Marché du porc breton (MPB) de Plérin.

Surveiller les cicadelles jusqu’à trois feuilles

Les automnes doux profitent aux insectes vecteurs du virus responsable de la maladie des pieds chétifs.

Comment et pourquoi se lancer dans la « HVE »

En dix ans d’existence, la certification « haute valeur environnementale » n’a connu qu’un succès mitigé. Mais le contexte est plutôt porteur.