Le suédois Väderstad élargit son offre de semoirs monograines en présentant le Tempo L 32, le plus gros modèle de ce type pour le constructeur. Cette machine reprend la structure des Tempo L avec un semoir semi-porté repliable dans la longueur. Il embarque 32 rangs, équipés du système de trémie centralisée. Cette dernière possède une capacité de 3 000 litres.
Ce Tempo se démarque du reste de l’offre en adoptant un interrang de 37,5 cm. Pour cela, les éléments sont montés « offset », c’est-à-dire qu’un sur deux est décalé. Väderstad a également revu son élément semeur avec moins d’angle pour les chasse-débris et des roues de jauge moins larges.
Une solution polyvalente
Autre particularité, il est possible de remonter un élément sur deux hydrauliquement. Le semoir se transforme ainsi en un 16-rangs à 75 cm. Ainsi, le constructeur propose une solution polyvalente pour changer d’interrangs rapidement.
Cette machine possède des roues de transport de 850 mm de largeur mais conserve un gabarit routier de 3 m. Elle sera disponible sur le marché à partir de juin 2021.