Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 11 décembre 2020

Rebond en blé et orge

Rebond en blé et orge
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
1 000 jours pour trouver des alternatives aux néonicotinoïdes sur betteraves
Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert pour le retour des néonicotinoïdes en enrobage de semences de betteraves pour trois ans. La filière a symboliquement 1 000 jours pour trouver une altern (...)

Teréga mise sur méthanisation en voie solide

Teréga mise sur méthanisation en voie solide
Le gestionnaire de réseau de transport de gaz du sud-ouest de la France est entré au capital du groupe Chadasaygas, acteur important de la méthanisation en voie solide discontinue.

Le colza se stabilise, comme le pétrole

Les prix du colza étaient assez stables vendredi 11 décembre 2020 après-midi, à l’image des cours du pétrole.

Vers des biopesticides « innovants et prometteurs »

Vers des biopesticides « innovants et prometteurs »
Quatre ans après son lancement, le projet franco-belge « Smart Biocontrol » fait un bilan de ses avancées dans le domaine du biocontrôle.

Le marché du jeune bovin s’assainit peu à peu

Sur le marché des femelles, les concours d’animaux de boucherie ont couvert une bonne partie de la demande en viande festive pour les fêtes de fin d’année. En jeunes bovins, les envois vers l’Italie o (...)

Une fraise rotative repliable

© Alpego

Biolait s’engage pour le commerce équitable

Biolait s’engage pour le commerce équitable
Le réseau Commerce Équitable France a annoncé l’adhésion de Biolait. Une démarche « naturelle » pour le premier collecteur de lait bio français, qui souhaite participer activement au développement de (...)
10,2 millions d’euros pour les établissements agricoles en difficulté
Une aide exceptionnelle de 10,2 millions d’euros à destination des établissements agricoles connaissant des difficultés de trésorerie faisant suite à la crise sanitaire vient d’être débloquée par le m (...)
Dans le cadre du contrat de solutions, un objectif de conformité des étiquettes pour 95 % des références mises sur le marché avait été fixé pour 2025 afin de gagner en harmonisation et en clarificatio (...)