Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 02 décembre 2020

Les prix des mâles lourds restent malmenés

L’absence de visibilité sur le marché du jeune bovin pousse les engraisseurs italiens à limiter les rentrées d’animaux lourds pour des sorties prévues au début de l’été. Cela pèse sur le marché des br (...)

Les éleveurs de porcs veulent un prix juste

Les éleveurs de porcs veulent un prix juste
Fragilisés par le Covid-19 et par la peste porcine africaine qui déstabilisent les marchés, les producteurs de porcs appellent les consommateurs et les industriels à acheter français.

Des pièces au carbure chez Kverneland

© Kverneland

Les prix des agneaux restent attractifs

Face à une offre intérieure déficitaire, les tarifs des agneaux se montrent très attractifs pour les éleveurs. Le recul significatif des importations, notamment en provenance du Royaume-Uni, contribue (...)

Une campagne stable pour les engrais

Une campagne stable pour les engrais
Les livraisons d’engrais et amendements minéraux ont été relativement stables pour la campagne de 2019-2020. La filière a su faire face à la crise sanitaire, malgré quelques difficultés d’approvisionn (...)
Alors que l’euro reste ferme face au dollar, ce qui pèse sur le marché, les opérateurs suivent aussi avec inquiétude les dernières négociations sur le Brexit à moins d’un mois de l’échéance prévue, in (...)
Depuis l’effondrement des prix à Pâques en lien avec la crise sanitaire, la filière des chevreaux essuie de lourdes pertes. La Coordination rurale, qui dénonce des niveaux de prix « intolérablement ba (...)
300 Marocains viennent en aide aux maraîchers et aux horticulteurs
Environ 300 travailleurs saisonniers marocains vont être acheminés en décembre vers les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, à la demande d’exploitants agricoles qui manquent de main-d’oeuvre en raison de (...)
« Je me suis équipé d’un exosquelette pour traire »
À la tête d’un troupeau de 125 laitières, Norbert Brun a investi dans un exosquelette en juin 2020. Il s’est rapidement adapté à cet équipement qui soulage ses épaules et freine leur usure prématurée.
De la viande artificielle autorisée à la vente à Singapour
De la viande artificielle de poulet va pouvoir être proposée prochainement dans des restaurants de Singapour après un feu vert des autorités locales, « une première mondiale » selon la start-up améric (...)