Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 08 février 2007
Les premières tendances de l'enquête avicole confirment la dégradation des résultats en poulet export et dinde, conséquence directe de la crise aviaire.
Les volailles élevées en plein air peuvent enfin se dérouiller les pattes dehors.
La crise de la grippe aviaire fragilise à nouveau l'exploitation des Denonnain, tout juste remise de trois années difficiles en dindes.
Victimes discrètes de la grippe aviaire, les producteurs d'oeufs n'arrivent plus à écouler leurs poules de réforme.
Malgré un nouveau cas détecté chez un canard sauvage, les éleveurs de l'Ain peuvent de nouveau commercialiser leurs volailles.
Dans l'Ain, les volailles des aviculteurs situés à moins de 3 km du foyer de grippe aviaire, partiront à l'équarrissage, moyennant indemnisation.
Dix-huit millions d'euros compenseront l'allongement des vides sanitaires, sept millions iront au Fonds d'allégement des charges et aux reports de cotisations sociales.
L'évocation du risque d'épidémie humaine par la presse provoque une chute de la consommation de viande de volailles de 25 à 30 %.
Rassurer un consommateur toujours inquiet de son alimentation, est-ce possible? Pour Julia Csergo, historienne, ces craintes anciennes n'ont pas de raison de s'apaiser.
La grippe aviaire est sous surveillance sur l'ensemble du territoire français afin d'intervenir dans les meilleurs délais et de maîtriser la situation si un foyer se déclarait.