L’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) annonce le 16 février 2021 dans un communiqué de presse qu’elle lance sa première campagne de communication à destination du grand public : « Tous un rôle à jouer. » Par là, le secteur de la protection des plantes « affirme auprès d’un large public sa contribution à une agriculture performante et responsable », indique l’UIPP.

Les salariés à l’honneur pendant deux semaines

Pendant deux semaines, du 16 février au 1er mars 2021, la campagne sera diffusée sur BFM TV, LCI et CNews, ainsi que relayée sur les réseaux sociaux.

 

 

L’UIPP a souhaité « mettre à l’honneur les salariés de ses entreprises adhérentes (1) ». Ingénieur conseil en environnement, responsable de station d’expérimentation, chargée d’évaluation des risques… Huit portraits ont été dressés en parallèle d’une vidéo de 2 minutes.

(1) 19 entreprises : Action Pin, Adama France, Ascenza, BASF, Bayer, Belchim, Certis, Corteva, De Sangosse, FMC, Gowan, Life Scientific, Nufarm, Philagro, Phyteurop, SBM Compagny, Sumi Agro, Syngenta, et UPL