L’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) annonce le 16 février 2021 dans un communiqué de presse qu’elle lance sa première campagne de communication à destination du grand public : « Tous un rôle à jouer. » Par là, le secteur de la protection des plantes « affirme auprès d’un large public sa contribution à une agriculture performante et responsable », indique l’UIPP.
Les salariés à l’honneur pendant deux semaines
Pendant deux semaines, du 16 février au 1er mars 2021, la campagne sera diffusée sur BFM TV, LCI et CNews, ainsi que relayée sur les réseaux sociaux.
L’#agriculture évolue et il nous semble important de mieux faire connaître le secteur de #LaProtectionDesPlantes au grand public
— UIPP (@UIPPorg) February 16, 2021
C’est avec fierté que nous partageons notre campagne TV, dans laquelle vous trouverez des professionnels du secteur
L’UIPP a souhaité « mettre à l’honneur les salariés de ses entreprises adhérentes (1) ». Ingénieur conseil en environnement, responsable de station d’expérimentation, chargée d’évaluation des risques… Huit portraits ont été dressés en parallèle d’une vidéo de 2 minutes.
(1) 19 entreprises : Action Pin, Adama France, Ascenza, BASF, Bayer, Belchim, Certis, Corteva, De Sangosse, FMC, Gowan, Life Scientific, Nufarm, Philagro, Phyteurop, SBM Compagny, Sumi Agro, Syngenta, et UPL