À la signature de la nouvelle filière en viande bovine sous label rouge, Carrefour France avait déclaré dans un communiqué de presse le 8 novembre dernier que « d’ici à la fin de 2020, 70 % de la viande bovine proposée au rayon traditionnel des hypermarchés de l’enseigne serait labellisée ».

Proposer une viande de qualité sous label rouge « locale »

Dans un nouveau communiqué publié ce 17 décembre 2019, Carrefour va plus loin dans ses ambitions. En plus d’étendre sa gamme de viande bovine sous label rouge dans ses rayons, Carrefour souhaite « développer une offre de proximité », avec des élevages ciblés dans un périmètre limité en fonction de l’emplacement des magasins.

« Ce partenariat ouvre une série de contrats régionaux avec d’autres coopératives afin de privilégier la proximité entre les éleveurs et les hypermarchés de l’enseigne, avec l’objectif de proposer d’ici à quelques mois aux consommateurs une viande sous label rouge provenant en moyenne d’un rayon de vingt kilomètres autour du magasin », soutient Carrefour.

Lucie Pouchard