Plus de 110 000 visiteurs en provenance de 120 pays sont attendus pour la 32e édition du Space, au parc des expositions de Rennes. Du côté des exposants, 1 281 entreprises sont annoncées, dont 391 exposants internationaux (soit 15 de plus que l’an passé) en provenance de 36 pays.
« Tous les halls seront à nouveau entièrement occupés cette année, ainsi que la surface d’exposition à l’air libre », se félicite l’organisation. « L’excellence sanitaire, passeport pour l’avenir » sera le fil rouge de l’édition 2018, en partenariat avec Groupements de défense sanitaire (GDS) de Bretagne.
Innover au service des conditions de travail
Forte de ses 23 000 visiteurs l’an passé, la plate-forme « Espace pour demain », située dans le hall 4, sera dédiée à « l’innovation au service des conditions de travail ». Au programme, la présentation d’outils, d’organisations et d’expertises qui favorisent le confort de l’éleveur et améliorent l’attractivité du métier, quelles que soient les productions.
Comme le veut la tradition, le salon génétique et les concours seront des temps forts du Space.
En bovins, 550 animaux de 13 races différentes sont attendus sur le grand ring. Pour la première fois, la race parthenaise organisera son concours national dans le cadre du salon. Les 80 meilleurs animaux du pays seront en lice. Par ailleurs, le challenge France prim’holstein sera de nouveau organisé après les éditions de 2010 et 2012. Toutes les régions françaises seront présentes et viendront avec leurs meilleurs animaux.
Les ovins et caprins seront également bien représentés, avec près de 200 animaux de dix races différentes. La race ovine roussin sera mise à l’honneur, et profite de ce Space 2018 pour organiser son concours national dès le mardi après-midi.