Par équipe, les Français ont participé à deux finales au Mondial de tonte au Dorat, dans la Haute-Vienne, ce week-end, très encouragés par le public : celle de la tonte machine et en tri de laine.

Samedi, le 6 juillet, la française Cécile Valadier s’est hissée sur la deuxième marche du podium de la compétition All Nations du tri de la laine en catégorie senior.

La jeune fille, responsable des essais au Ciirpo, a disputé la finale au coude-à-coude avec l’Australienne Shannon Domoghue.
Pas de podium en revanche pour Loïc Jauberthie, dans la catégorie forces, mais une belle cinquième place. Vendredi, le 5 juillet, le président de l’association organisatrice, Christophe Riffaud, a remporté le championnat de France devant un public « déchaîné ». Le champion est sur tous les fronts et trouve de la disponibilité pour tout le monde. Aussi bien pour l’organisation du mondial que pour la compétition ou l’accompagnement de jeunes handicapés dans l’apprentissage de la tonte, avec lesquels il a participé à une démonstration dimanche entre les épreuves.