, publiée le 19 mai 2022, « montre que l’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire », alerte le Comité, appelant néanmoins à la vigilance quant à l’utilisation de ces résultats indicatifs.

> À lire aussi : Le niveau des nappes est en baisse (13/05/22)
« Les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, le nord de la Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire pourraient être particulièrement touchées », ajoute-t-il.
Restrictions d’usage de l’eau
Le Comité souligne la nécessité d’anticiper les mesures pour la préservation de la ressource en eau et de « veiller aux enjeux d’accès à l’eau potable et de salubrité publique tout en restant attentif aux enjeux des activités agricoles et énergétiques. » Les restrictions d’usages éventuelles, déclenchées par les préfets, sont disponibles et consultables sur le site Propluvia.
« Face à la sécheresse, économiser l’eau doit être l’affaire de tous. En période de sécheresse, soumis ou non à des mesures de restrictions, chacun d’entre nous peut agir », insiste le Comité.
> Retrouvez votre météo sur Lafranceagricole.fr