Baptisée FeelCrop, cette marque comprend des herses étrilles, ainsi que des roto-étrilles. La PME développe ainsi une nouvelle activité. Pour autant, elle n'est pas étrangère à ce métier car Ermas fournit déjà une partie des accessoires présents sur les bineuses Monosem. La roto-étrille était d'ailleurs présente sur le stand de la marque de bineuses, lors du salon Tech & Bio de 2021.

© Pierre Peeters/GFA - L'offre de rotoétrilles est composée de deux largeurs : 6 et 12 m.

Deux produits proposés

FeelCrop a développé une gamme de herses étrilles nommées Sigma et une gamme de roto-étrilles baptisées Targa. La première se compose de machines de 6, 9 et 12 m de largeur de travail. Elles intègrent 6 rangées de dents, dont la tension est réglable hydrauliquement de 500 gr à 5 kg par dent. Des roues de suivi sont placées à l'avant et à l'arrière des herses. Celles placées à l'arrière sont montées sur pivot pour limiter les contraintes dans les virages.

L'offre de roto-étrilles comprend des machines de 6 et 12 m. Les éléments sont montés sur des tronçons de 1,5 m de largeur, reliés au châssis par un pivot, pour faciliter le suivi du sol. Ces roto-étrilles héritent également d'un réglage de la pression hydraulique, qui peut varier de 0 à 25 kg.