Les prix du colza avaient cessé leur course folle vers de nouveaux sommets, vendredi, dans l’attente du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture. Ils évoluaient toutefois encore en légère hausse.

Stocks d’huile de palme

Le colza a progressé toute la semaine dans le sillage de l’huile de palme, qui reste le marché leader sur les oléagineux et qui est plus que jamais dans le vert, après la publication vendredi d’un rapport mensuel du MPOB (Malaysian Palm Oil Board). Ce dernier fait état d’un stock au plus bas depuis plus de deux ans en Malaisie, à 2,01 millions de tonnes.

 

Autre donnée haussière de ce rapport, les exportations en décembre sont un peu au-dessus des attentes des opérateurs, à 1,4 million de tonnes contre 1,32 million de tonnes attendu.

 

Vers 17h30, sur Euronext, la tonne de colza progressait de 1 euro sur l’échéance de février, à 421 euros, et de 0,25 euro sur celle de mai, à 416,50 euros.