Les cours de l’huile de palme « poursuivent leur rebond, dans un contexte de hausse des exportations en Malaisie, notamment pour répondre aux besoins du marché chinois, où la consommation de biodiesel croît significativement », indique le cabinet Agritel dans une note. « Cela continue de soutenir les cours du colza, même si ces derniers évoluent peu », en raison des importations de canola notamment.

 

En Europe, le cours du colza sur le Matif a touché un plus bas mardi 29 octobre sur l’échéance de février (plus bas depuis le 12 août), à 373,25 euros en raison de la forte baisse du cours du biodiesel de ces dernières semaines, ainsi que la pression récolte au Canada, complète Coop de France métiers du grain. Le cours s’est par la suite redressé. La remontée du cours du pétrole ainsi qu’une bonne demande en huiles ont favorisé cette remontée.

 

Peu après 16 heures sur Euronext, la tonne de colza perdait 3,50 euros sur l’échéance de novembre, à 383,75 euros, et 1,25 euro sur celle de février, à 381,25 euros.