La 250 000e faucheuse Claas, une Disco 3200 C Move, a quitté les chaînes de l’usine de Bad Saulgau (Allemagne), annonçant ainsi le lancement de la production d’une nouvelle génération de faucheuses frontales. 

L’offre de faucheuses Disco actuelle s’articule autour d’une quarantaine de modèles d’une largeur de travail de 2,20 m à 10,70 m. Cette gamme de produits s’appuie sur une expérience de plus de 50 ans sur ce site de Bad Saulgau, qui est le centre de compétence affecté à la chaîne verte du groupe Claas.

Des investissements importants

Dans le cadre du projet ForageGO, plus de 50 millions d’euros ont été investis dans l’infrastructure et les installations de production du site depuis 2023. De nouvelles lignes d’assemblage ont été installées pour les faneuses Volto, notamment de grande largeur, et les outils fronteaux de récolte des ensileuses Jaguar. 

Ceci afin de dégager de l’espace pour le développement à venir de l’usine, en particulier dans les secteurs des faucheuses et des andaineurs. Un nouveau centre logistique d’une surface totale de 9 500 m² est en cours de construction. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’été 2025.