Priorité à la chaîne verte ! Afin d’augmenter les capacités de production de son site de Bad Saulgau (Allemagne), affecté aux machines de fenaison, Claas investit 50 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre logistique rattaché à la production ainsi que dans de nouveaux ateliers d’assemblage.

Eléments d’ensileuse

C’est un fait peu connu mais plusieurs éléments du flux de récolte des ensileuses Jaguar sont construits à Bad Saulgau alors que la machine est assemblée à Harsewinkel, dans le nord de l’Allemagne. Cette production d’éléments ainsi que celle des faneuses Volto est transférée vers le nouvel atelier d’assemblage.

Augmentation des volumes

Claas profite de ces travaux pour améliorer l’efficacité du travail, d’augmenter les cadences et rendre l’outil de production plus flexible,. Le constructeur prépare ainsi une nouvelle croissance des volumes de production. L’évolution du site s’appuie principalement sur un schéma de fabrication à flux optimisé grâce à un haut niveau de standardisation des produits et à des processus logistiques optimisés, comme la préparation des commandes et le séquencement. D’ici à la fin de l’été 2025, tous les travaux devraient être achevés et le nouveau schéma logistique opérationnel.