Au lendemain de la baisse surprise des taux d’intérêt annoncée par la Réserve fédérale américaine, le dollar s’appréciait face à un panier de devises étrangères, les acteurs du marché anticipant désormais des mesures similaires de la part des autres grandes Banques centrales.
Cette hausse du billet vert a pesé sur le blé, libellé en dollar, le rendant moins attractif pour les acheteurs munis d’autres monnaies.
Des rumeurs sur la Chine
Par ailleurs, les rumeurs ayant circulé mardi sur le marché selon lesquelles la Chine serait intéressée par l’achat de blé américain n’ont pas été confirmées ce mercredi, fait observer Kathleen Murphy, de CHS Hedging. Le blé a aussi pu être pénalisé par un repli technique après être monté mardi, observent plusieurs analystes.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé mercredi à 3,8500 dollars, contre 3,8125 dollars à la précédente clôture (+0,98 %).
Le boisseau de soja pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 9,0725 dollars, contre 9,0350 dollars la veille (+0,42 %).
Le boisseau de blé pour livraison en mai, le plus actif, a fini à 5,1825 dollars, contre 5,2725 dollars mardi (–1,71 %).