Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 30 mars 2021

La situation vis-à-vis de l’influenza aviaire « reste préoccupante »
Si l’incidence des foyers d’infection chez les volailles semble se stabiliser, la circulation du virus H5N8 de l’influenza aviaire hautement pathogène reste active dans la faune sauvage, en particulie (...)
Pourquoi la FNSEA est reconnue comme représentative
Un arrêté du ministère du Travail reconnaît la FNSEA comme représentative en tant qu’organisation professionnelle d’employeurs. Une mesure dont se félicite le syndicat majoritaire et qui trouve sa sou (...)

Volatilité des cours du colza

Mardi, le 30 mars 2021, en fin d’après-midi, les cours du colza étaient en baisse sur Euronext, après un rebond constaté la veille.

Le système électrique français inquiète

Le système électrique français inquiète
Le gestionnaire du réseau électrique français RTE manifeste des inquiétudes sur la sécurité d’approvisionnement dans les cinq prochaines années. Les zones rurales sont les plus vulnérables.
Un millier d’agriculteurs manifeste pour l’accès à l’eau
Quelque 1 200 agriculteurs du Sud-Ouest manifestaient ce mardi à Mont-de-Marsan (Landes) devant la préfecture des Landes pour dénoncer une éventuelle « baisse des autorisations de prélèvement d’eau » (...)
Les prix du blé rebondissaient très légèrement, le mardi 30 mars 2021 à la mi-journée, après un appel d’offres algérien, lancé à la faveur d’un net repli des cours, lors de la séance du lundi 29 mars, (...)

L’offre se tasse dans les laitiers

L’équilibre entre l’offre et la demande se montre plus favorable dans les veaux prim’holsteins malgré les difficultés commerciales présentes dans le secteur de l’aval. En effet, le nouveau tour de vis (...)
Un scénario propose de créer une aide à l’UGB bovine, pour les UGB de plus de 16 mois, plafonnée à 100 UGB, avec un taux de chargement maximal de 1,4 UGB par hectare de surface fourragère. © P. Crapon/GFA
D’après les priorités défendues par l’un ou l’autre syndicat agricole, souvent opposées, le ministère de l’Agriculture a chiffré différents scénarios pour les aides du premier pilier de la future Pac (...)

Les prix risquent d’augmenter

À l’international, les prix de l’urée se stabilisent, mais la tension reste très forte sur le marché des engrais.