Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 17 mars 2021

Fliegl sépare le lisier

Le séparateur Fliegl est capable de traiter 20 m³ de lisier de bovin par heure. © Fliegl
Sur Euronext, le colza était dans le rouge le 17 mars 2021 en fin d’après-midi, à la suite du canola et du palme.
Le blé et le maïs, dont les cours se sont un peu affaissés ces derniers jours, dans un marché où la demande marquait le pas, semblaient retrouver un peu de stabilité, le mercredi 17 mars 2021 à la mi- (...)
Une prairie génétiquement diversifiée s’adapterait mieux au changement climatiqu
Des chercheurs de l’Inrae estiment que la diversité génétique des prairies est un levier d’adaptation au changement climatique. Ils sont arrivés à cette conclusion grâce à leurs travaux d’identificati (...)

Keestrack met la main sur les tracteurs Goldoni

Keestrack met la main sur les tracteurs Goldoni
Le constructeur belge spécialisé dans le matériel d’exploitation minière et de construction reprend l’usine italienne, qui appartenait au chinois Foton-Lovol.

L’offre limitée facilite les échanges

Sur les marchés, les disponibilités saisonnières modestes conduisent à un écoulement plus régulier, y compris dans les mâles lourds. Du côté de la météo, les éleveurs attendent le retour du soleil pou (...)
La France va demander à recouvrer un statut ESB à « risque négligeable »
L’Organisation internationale de la santé animale (OIE) révise actuellement plusieurs articles du chapitre sur l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Ces discussions « pourraient permettre à la F (...)
Alors que les éleveurs d’ovins avaient été confrontés à un épisode douloureux (engorgement du marché, effondrement des cotations) en conséquence au premier confinement l’an passé, la situation se mont (...)
L’assurance récolte couvre contre plusieurs aléas climatiques : sécheresse, excès de température, coup de chaleur, coup de soleil, températures basses, manque de rayonnement solaire, coup de froid, gel, excès d’eau, pluies violentes, pluies torrentielles, humidité excessive, grêle, poids de la neige ou du givre, tempête, tourbillon, vent de sable. © C. Faimali/GFA
Le taux de subvention des contrats d’assurance récolte pour 2021 ne bouge pas et reste à 65 % de la cotisation pour les contrats « socle » et les contrats « prairies ». Certaines garanties complémenta (...)
Bruxelles propose la réintroduction des protéines animales transformées
La Commission européenne a ouvert une consultation publique jusqu’au 6 avril 2021 dans laquelle elle propose d’autoriser l’utilisation de protéines transformées dérivées d’insectes et de protéines de (...)