Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 18 mars 2021

Colza en chute libre

Le 18 mars 2021 en fin d’après-midi sur Euronext, le colza était en très fort recul après avoir atteint des niveaux records à la fin de la semaine dernière.
Avec Machine Sync, tracteurs et ensileuses prennent le contrôle
Après la moissonneuse-batteuse, John Deere élargit les possibilités de Machine Sync à plusieurs chantiers de récolte qui nécessitent le chargement de remorques.
Dans un communiqué paru le 18 mars 2021, Semae (ex-Gnis, interprofession semencière) invite « les utilisateurs de plants de pommes de terre bio à anticiper la campagne de plantation de 2022 en s’assur (...)
Les prix du blé étaient en léger recul, le jeudi 18 mars 2021 à la mi-journée, suivant la même évolution qu’à Chicago, où ils étaient en recul pour des raisons météo, alors que le maïs, à l’équilibre, (...)
Les compétitions équestres sont suspendues jusqu’au 11 avril 2021
Les foyers de rhinopneumonie en lien avec les concours espagnols augmentent, la Société hippique française et la Fédération française d’équitation prolongent la suspension des compétitions équestres.

Hausse de 1,1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,343 €/kg ce jeudi 18 mars 2021, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Les députés taclent les nouvelles grandes surfaces commerciales
Les députés ont adopté le mercredi 17 mars 2021 en commission un « principe général » d’interdiction de création de nouvelles grandes surfaces commerciales pour lutter contre « l’artificialisation » d (...)

Peu d’évolutions tarifaires

Sur les marchés, l’activité commerciale est régulière. Les intégrateurs expriment davantage de besoins mais maintiennent leur prix, faute de concurrence à l’exportation.
L’entretien du bocage est l’une des solutions abordée par le Campus des Sicaudières pour permettre la conciliation entre production agricole et protection de la biodiversité (photo d’illustration). © C. Faimali/GFA
Le Campus des Sicaudières a remporté le concours des lycées agricoles organisé par le Conseil supérieur du notariat. Les dix établissements en lice ont planché cette année sur le thème de l’agricultur (...)
Des peines triplées contre les intrusions dans les exploitations
Trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Ce sont les nouvelles sanctions qui pourraient être encourues par une personne s’introduisant de manière illégale sur une exploitation agricole.