Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 16 mars 2021

Un foyer de grippe aviaire est repéré en Alsace
Un premier cas d’influenza aviaire a été repéré dans une basse-cour à quelques kilomètres au nord de Colmar. Huit élevages professionnels proches sont concernés par les mesures sanitaires imposées par (...)
Les prix du colza étaient en recul sur le marché à terme européen, ce mardi 16 mars 2021 après-midi, subissant la baisse des cours du pétrole, sur fond de prise de bénéfices.
Le Coceral attend une récolte de céréales et d’oléagineux pour 2021 supérieure à l’an dernier, mais en retrait par rapport à sa première estimation réalisée en décembre 2020.
Les prix du blé sur Euronext reculaient encore ce mardi 16 mars 2021 dans l’après-midi. C’est la conséquence d’une concurrence accrue dans un marché où la demande marque le pas.

L’hiver n’est pas terminé

L’hiver n’est pas terminé
Météo-France prévoit que le froid va encore s’accentuer cette semaine. Il sera accompagné de gelées qui pourraient se généraliser sur le territoire. Celles-ci pourraient causer des dégâts sur la végét (...)

La demande de limousins recule

Sur les marchés, les tarifs des veaux laitiers sont stables. Parmi les veaux croisés, les besoins pour les sorties estivales sont moindres, mais l’offre se montre également mesurée, permettant de main (...)
Biocoop veut relocaliser certaines filières en France
Biocoop a présenté ce 16 mars 2021 ses projets pour l’année 2021, notamment celui de relocaliser certaines filières en France. L’occasion aussi de faire le bilan sur l’année passée et l’impact du Covi (...)
Le préfet référent du plan loup à l’écoute des éleveurs
Jean-Paul Celet, préfet référent du plan national loup s’est rendu, le 15 mars 2021, sur le Gaec Menut à La Verdière, dans le Var, où les loups ont tué 150 brebis en trois mois.

Le stade épi 1 cm progresse

Le stade épi 1 cm progresse
Les céréales d’hiver se développent bien : 13 à 14 % des blés et orges ont atteint le stade de l’épi à 1 cm, et 42 % des blés durs, indique le bulletin Céré’Obs de FranceAgriMer, publié le 12 mars 202 (...)