Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 29 septembre 2017
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Le maïs affiche vendredi des cours en légère baisse et le blé en légère hausse sur Euronext alors que le CIC prévoit une production mondiale en hausse, « la deuxième plus importante de l’Histoire ».
Les prix du colza reculaient vendredi en fin d’après-midi, pénalisés par le repli du soja et de l’huile de palme. « Pour autant, la parité euro/dollar poursuit sa baisse, ce qui devrait apporter du so (...)
Dans son rapport paru le 29 septembre 2017, le CIC (Conseil international des céréales) ajuste à la hausse les prévisions de production de céréales dans le monde pour la campagne de 2017-2018.
Les États-généraux de l’alimentation conduiront-ils à une augmentation des prix en rayon ? À la suite de Leclerc, l’UFC-Que Choisir, dans une note publiée le 29 septembre 2017, s’oppose à une telle is (...)
Quinze organisations de la société civile et paysannes (1) ont remis le 28 septembre à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, une pétition contre les nouveaux OGM regroupant plus de 110 (...)
Dans un communiqué publié ce vendredi 29 septembre 2017, la Commission européenne autorise quatre régimes d’aide pour la France. Elle notifie aussi la possibilité d’engager des appels d’offres à neutr (...)
Les allègements bancaires (Fac) en cas de restructuration des emprunts à moyen et long termes (MLT) sont reconduits jusqu’au 31 décembre 2017. Attention, le dispositif sous-entend un audit global de l (...)
Les altises commencent à pointer leur nez. Chacun y va de son constat. L’actualité est aussi secouée par l’interdiction du glyphosate. Tour des campagnes avec vos photos et vidéos postées sur Twitter.
L’augmentation des populations de lynx et de loups inquiète les éleveurs et chasseurs suisses.