Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29

Les articles du 06 septembre 2017

Un Axion 900 équipé de chenilles Terra Trac

Un Axion 900 équipé de chenilles Terra Trac

Les tarifs des bons agneaux se maintiennent

Après le dynamisme lié à la demande pour l’Aïd el-Kébir, le commerce revient à la normale avec souvent un recul de l’offre.

Un palmarès riche en rebondissements

Axion à chenilles, Big X à cabine télescopique, Fendt électrique… des automoteurs peu conventionnels ont fait leur entrée dans un palmarès dominé par les solutions d’assistance à la conduite.

Les démonstrations au champ attirent la foule

© V. Gobert / GFA
Toujours référence en matière de démonstrations, le plus grand salon professionnel au champ de l’Hexagone, a ouvert ses portes ce mercredi 6 septembre 2017 à Ondes (Haute-Garonne).
Finie la reproduction des modèles à l’ancienne : face aux évolutions sociétales, l’APCA mise sur l’adaptation des exploitations « au cas par cas ».

Une facture de plus d’un milliard pour les céréales

© C. Thiriet
Selon l’institut Ipsos, l’interdiction du glyphosate ferait chuter de 12 % les rendements en céréales, et donc les exportations.

Recul de la demande italienne

La demande italienne recule, ce qui provoque une légère tension sur le marché français. Le tassement des prix est cependant atténué car l’offre est encore peu abondante.

Colza en repli sur Euronext

Les prix du colza étaient légèrement en repli, mercredi 6 septembre en fin d’après-midi, touchés par une nouvelle remontée de l’euro face au dollar.
À l’occasion d’une conférence de presse le 6 septembre sur une exploitation laitière, l’association « Lait de pâturage » a lancé sa marque destinée à valoriser les bonnes pratiques des éleveurs.

Le blé pénalisé par l’euro

Les prix du blé étaient en retrait mercredi, pénalisés par la parité entre l’euro et le dollar.