Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29

Les articles du 07 septembre 2017

C’est vous qui prenez le volant

© P. Peeters/GFA
À l’occasion de la 7e édition d’Innov-Agri Grand Sud-Ouest à Ondes (31), plusieurs tractoristes proposaient au public (et donc potentiels clients) de conduire eux-mêmes les tracteurs.

Marché stable

Un contexte d’équilibre entre l’offre et la demande permet un commerce normal et sans grande évolution des cours sur les marchés.

Une activité d’abattage importante

Au cadran de Plérin, le cours se stabilise à 1,378 €/kg base 56 TMP, avec un léger recul de 0,2 centime.

Colza à la baisse

Les prix du colza étaient à la baisse, jeudi en fin d’après-midi, dans l’attente d’une meilleure visibilité sur le devenir de la politique européenne sur les importations de biodiesel.

Le blé en baisse

Les cours du blé étaient en baisse ce jeudi, pénalisés par la remontée de l’euro face au dollar, et par les derniers chiffres sur la production mondiale de céréales publiés par la FAO.

Partie de « Poker menteur » dans la filière

© Jean-Michel Nossant
Alors que se sont ouverts les États-généraux de l’alimentation « qui visent entre autres à parler de répartition de valeur et de qualité des produits agricoles français, la filière porcine française s (...)

« Entre 8 et 10 % d’économie d’azote »

© C. Faimali/GFA
Un retour d’expérience du service « Mes Dron’images » a été présenté jeudi lors d’une conférence à Innov-Agri Grand Sud-Ouest à Ondes (31).
© T. Dhelin/GFA
Pour la Confédération paysanne, les agriculteurs en grandes cultures doivent viser plus de qualité et s’adapter à la demande intérieure pour retrouver du revenu.

Retard « insoutenable » des indemnisations

© A. Delest/GFA
La Confédération française de l’aviculture (CFA), la FNSEA et JA estiment que les retards dans le versement des indemnisations « handicapent fortement [les] capacités d’investissement [des éleveurs] d (...)
Life Libération animale a indiqué avoir symboliquement « exfiltré » ce porc qui devait être tué. L’animal ainsi « sauvé » a été emmené dans un « sanctuaire » que possède l’association. © Compte Twitter de 269Life LA
Une cinquantaine de militants de l’association 269 Life Libération animale se sont introduits durant la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux d’un abattoir de porcs à Fleury-les-Aubrais (Loiret, ba (...)