Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 19 20 21 22 23 26 27 28 29 30

Les articles du 29 novembre 2018

Claude Cochonneau, président des chambres d’agriculture, et Didier Guillaume, le 29 novembre 2018, faisant suite à la participation du ministre à la session annuelle des chambres d’agriculture. © M. Salset
Didier Guillaume estime que les exploitations pointées du doigt par Greenpeace ne sont pas des « fermes usines » et que l’agribashing est insupportable.

Un lait 100 % ardennais et rémunérateur

Des éleveurs laitiers ont créé une SAS (1), afin de mettre en avant leur savoir-faire local en contrepartie d’une juste rémunération.

Le colza dans le sillage du pétrole

Les prix du colza européen étaient en baisse jeudi dans l’après-midi après le passage du pétrole WTI sous la barre des 50 dollars le baril, à une semaine d’une réunion de l’Organisation des pays expor (...)

Le ministre soutient la filière

« Je vais être présent à vos côtés. » Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, le 29 novembre 2018 lors des Rencontres oléopro. © H. Parisot/GFA
Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, a apporté son soutien à la filière des huiles et des protéines végétales le 29 novembre 2018. Sans grande annonce, il s’est engagé à travailler sur la ques (...)

La nouvelle France Agricole arrive

Demain dans vos boîtes aux lettres ou sur votre tablette, vous pourrez découvrir le nouveau look de La France Agricole.
© Réseau semences paysannes
Les propositions qui devraient intervenir au début de 2019 porteront, entre autres, « sur le maintien des variétés du domaine public, le matériel hétérogène ou encore la gratuité de l’enregistrement d (...)

Les céréales européennes sans direction

Le cours des céréales européennes évoluait sans direction jeudi dans l’après-midi, alors que des informations géopolitiques ayant de fortes incidences sur les cours des matières premières mondiales se (...)

Hausse de 0,1 centime

Le prix de base s’est établi à 1,171 €/kg ce jeudi 29 novembre 2018, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin dans les Côtes-d’Armor.
© A. Magnard/GFA
Selon les apiculteurs, les discussions entre États prévues pour les prochains jours seront décisives pour l’évaluation de l’impact des pesticides sur les abeilles.

Stabilisation des prix

L’activité commerciale est plus régulière. Les volumes se replient mais ne gagnent pas en qualité.