La stabilité continue de prévaloir pour le prix du porc. « La vente du jour a tout de même laissé 2 090 porcs sans enchère dont 210 qui n’ont pas été affectés aux abattoirs, commente le MPB. Les offres élevées du moment génèrent encore des retards que la très forte activité actuelle va tenter d’absorber. »

 

Cette semaine, près de 385 000 porcs devraient être abattus dans la zone Uniporc. En conséquence, les poids moyens sont en recul à 95,3 kg (–300 g). « Cette activité soutenue devrait se prolonger encore 2 semaines avant le ralentissement traditionnel précédant les fêtes de fin d’année », précise le MPB.

 

Sur le marché des coches, 316 animaux ont été vendus, pour une moyenne départ élevage de 0,759 € (+0,3 centime) et une moyenne transportées de 0,753 € (+0,1 centime).

 

Ailleurs en Europe, les marchés sont stables. La demande parvient à absorber une offre abondante. Seul le porc italien voit son cours marquer le pas.