Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 09 novembre 2018
-kk9-U101653793046DY-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Le prix du lait moyen payé aux producteurs européens progresse de 3,7 % en septembre 2018, par rapport à août. Pour autant, il demeure en retrait de 5 % par rapport à septembre 2017. Sur le marché des (...)
Les prix du colza évoluaient en légère hausse sur Euronext vendredi en fin d’après-midi, porté par l’annonce jeudi par le groupe Avril du lancement d’un carburant 100 % végétal, à base de colza, l’Ole (...)
Les prix des céréales évoluaient peu vendredi sur Euronext, le marché européen à terme des céréales, après la publication jeudi d’un rapport du ministère américain de l’Agriculture « neutre à légèreme (...)
« Les technologies d’édition des génomes font aujourd’hui partie des leviers disponibles en génétique et amélioration des plantes », soutient l’Inra, qui a dévoilé le 9 novembre sa stratégie d’utilisa (...)
La Commission européenne a décidé de déplafonner les aides accordées pour les outils de prévention des dégâts causés par les espèces protégées comme le loup. Les clôtures électriques ou l’achat de chi (...)

FranceAgriMer indique que les conditions climatiques très douces du mois d’octobre n’ont pas favorisé la consommation des produits de saison.

Saviez-vous que le premier protège-tibia a été imaginé dans le hangar d’une exploitation agricole ? Retrouvez en images et en vidéos une semaine Twitter riche en inventions.
En prenant en compte les nouvelles statistiques chinoises, le dernier rapport de l’USDA, le ministère américain de l’Agriculture double les stocks mondiaux de maïs. Sans forcément d’impact sur le marc (...)
Le recul de l’offre de jeunes bovins de race à viande est assez marqué faute de mise en place au début de l’année à cause des tarifs des broutards. À cette époque, l’Espagne avec son débouché turc tir (...)