Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 23 24 25 26 29 30

Les articles du 24 avril 2019

Le colza recule avant un rapport canadien

Les prix du colza reculaient mercredi en raison d’un ajustement technique intervenant avant la publication d’un rapport canadien.
Les prix du blé baissaient mercredi, continuant de subir les nouvelles météorologiques en provenance du bassin de la mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan) qui semble parti pour produire beaucoup plu (...)
« Profiter de la hausse des cours en misant sur la biosécurité »
Élisa Husson, économiste à l’Ifip-Institut du porc, nous livre son analyse de la situation actuelle sur le marché porcin.
© Jean-Claude Grelier/GFA
Un décret d’application de la loi EGAlim précise les types de mention pouvant être comptabilisées dans les 50 % de produits de qualité.

Dernières armes contre les prix abusivement bas

Dernières armes contre les prix abusivement bas
C’est le dernier acte. Après les États-généraux de l’alimentation et l’entrée en vigueur de la loi sur l’agriculture et l’alimentation, le gouvernement a présenté ce 24 avril deux ordonnances visant à (...)

Le secteur agricole recrute toujours plus

Le secteur agricole recrute toujours plus
Selon Pôle Emploi, 36 % des exploitations envisagent de recruter en 2019. Et selon le baromètre publié par la FNSEA, dans les trois prochains mois 6 % des exploitants agricoles recherchent un salarié (...)

Intempéries jeudi puis samedi

Intempéries jeudi puis samedi
Après plus d’un mois de blocage anticyclonique, le courant dépressionnaire est de retour sur la France. Il occasionnera des intempéries marquées pour la saison sur la plupart des régions, à commencer (...)
En conseil des ministres le 24 avril, Didier Guillaume a présenté, parmi trois ordonnances EGAlim, celle relative à « l’indépendance des activités de conseil à l’utilisation des produits phytopharmace (...)

Les ventes de Pâques ont été assez bonnes

Les ventes du week-end pascal ont été assez bonnes et n’ont pas engendré de reports de stocks dans les magasins.

Des achats anticipés

Les sorties de la semaine sont modestes, troublés par le lundi de Pâques. Les opérateurs qui anticipent la perturbation des échanges sur deux prochaines semaines, en raison des fériés des 1er et 8 mai (...)