Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 23 24 25 26 29 30

Les articles du 04 avril 2019

Le blé en ordre dispersé

Les prix du blé évoluaient en ordre dispersé, jeudi, soutenus par des appels d’offres pour l’échéance rapprochée et sans grand élément de soutien pour les échéances plus lointaines.
Les prix du colza étaient à l’équilibre, jeudi après-midi, soutenus par l’huile de palme.

Le prochain Sima aura lieu en novembre 2020

Le prochain Sima aura lieu en novembre 2020
Afin de ne plus être en concurrence directe avec Agritechnica, le Sima aura désormais lieu à l’automne durant les années paires.
6 000 contrôles contre « la guerre des prix »
« Il est trop tôt pour dire que ces mesures sont efficaces. On ne juge pas au bout de deux mois l’efficacité d’un dispositif expérimental pour deux ans. Cela devrait être évalué dans la durée, le gouv (...)

Le calendrier des paiements pour 2019

Voici les dates prévisionnelles des paiements des aides Pac de 2019 et des derniers rattrapages pour les MAEC et les aides bio de 2016 et 2017.

Cinq nouvelles fiches

Cinq fiches viennent compléter la liste des actions à mettre en œuvre pour diminuer l’utilisation des produits phytosanitaires. Au total, 49 actions sont validées à ce jour.

Leclerc et Intermarché préparent leur arrivée

Les enseignes E. Leclerc et Intermarché ont annoncé le 3 avril 2019 la création d’un collège alimentaire au sein de la Fédération du commerce coopératif et associé.

Les intégrateurs gardent la main

Malgré le recul de l’offre et une tendance légèrement positive sur le marché espagnol, les intégrateurs gardent la main sur les prix et ne semblent pas décidés à accorder la moindre hausse compte tenu (...)
Claas en tête des ventes de moissonneuses-batteuses
Sur un marché français en hausse en 2018, Claas a confirmé sa position de leader avec 36,3 % des ventes.

Le médiateur remet les pendules à l’heure

Après plusieurs polémiques faisant suite à la mise en place de la deuxième génération de contrats laitiers, le médiateur des relations commerciales agricoles a cherché à apaiser les tensions.