Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 16 mai 2022

Le commerce reste fluide

La sécheresse est dans tous les esprits, mais la météo permet un maintien des animaux dans les herbages. Les sorties restent modestes alors que les abattoirs ont des besoins constants pour assurer les (...)
Création d’une unité de recherche sur la santé des équidés
L’Institut français du cheval et d’équitation (IFCE) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) viennent de créer une unité mixte technologique (UMT) pour renforcer leurs activités communes d (...)

Cours reconduits

Le prix de base du porc s’est établi à 1,698 €/kg le lundi 16 mai 2022, au Marché du porc breton de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Les chasseurs plaident pour le maintien des jachères
Un projet d’arrêté est en consultation pour suspendre la période de 40 jours d’interdiction de broyage et de fauchage des jachères. Une mesure qui ne plaît pas à la Fédération nationale des chasseurs.
La production de cerises retrouve son rythme de croisière
À l’image de la production d’abricots, celle des cerises retrouve son rythme d’avant le Covid. Selon le ministère de l’Agriculture, au 1er mai 2022, la récolte de cerises est estimée à 35 000 tonnes, (...)
L214 relaxée en appel pour avoir filmé les salariés d’un abattoir
La cour d’appel de Pau a relaxé l’association L214, condamnée en première instance pour « complicité d’atteinte à la vie privée » après avoir diffusé des vidéos clandestines où apparaissaient trois em (...)
Ce lundi 16 mai 2022 est le dernier jour pour déposer vos demandes d’aides Pac sans pénalité. © Copie d’écran Telepac
Ce 16 mai 2022 est le dernier jour pour déposer votre déclaration de surfaces, vos demandes de transfert de DPB et vos demandes d’aides animales pour la campagne de 2022.
Les marchés aux bestiaux inquiets malgré une activité en hausse
Bien que les apports aient augmenté sur les foirails en 2021, la Fédération des marchés de bétail vif (FMBV) a pointé les difficultés causées par la loi de santé animale et la loi Egalim 2.
Les mauvaises conditions de cultures du soja aux États-Unis et au Brésil impactent les cours européens du colza à la hausse.