Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 04 mai 2022

JCB présente les Fastrac iCon

92 % des agricultrices françaises se disent heureuses d’exercer ce métier et sont pour la plupart optimistes quant à leur avenir professionnel. © Thierry Pasquet
Commandé par le groupe Crédit Agricole à BVA, un sondage brosse un portrait plutôt heureux des femmes agricultrices, chefs d’exploitation, et de leur ressenti quant à leur profession.

Ventes plus calmes dans l’Ouest

La météo est encore trop peu favorable aux grillades. Résultat, les ventes en magasins reculent.

Les bons mâles restent recherchés

À l’export, la demande des opérateurs italiens reste dynamique tandis que les volumes disponibles en face sont limités. La qualité de l’offre, intégrant les premières sorties des bons broutards d’auto (...)
Un prix du porc français « déconnecté des autres places européennes »
Pour les syndicats FRSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) de la Bretagne et des Pays de la Loire, les éleveurs de porcs ont besoin de « signes forts » de la part des acteurs de l’aval de la filière, pour c (...)
« Le déficit pluviométrique va se creuser »
Après quatre mois consécutifs plus secs que la moyenne de référence, la situation devrait se dégrader. Les précipitations sont attendues déficitaires jusqu’à la fin de mai, où un bref retour à des nor (...)
Favoriser un développement vertueux de la méthanisation sans élevage
Financée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une première étude permettant d’appréhender les impacts agronomiques et environnementaux de la méthanisation agricole dans un contexte (...)
La Confédération paysanne veut assainir la situation économique du bio
La Confédération paysanne dénonce l’opacité des filières bio quant aux chiffres de l’offre et de la demande. Le syndicat demande des aides d’urgence pour les producteurs en difficulté face au déséquil (...)
Les conditions et prévisions météorologiques ont apporté une relative stabilité sur le marché du colza, qui avait fortement chuté entre le 29 avril et le 2 mai 2022.
Les conditions et prévisions météorologiques, qui laissent craindre une vague de chaleur couplée à des conditions sèches, maintiennent les marchés du blé et du maïs dans une relative stabilité.