Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 27 mai 2022

Les cours des céréales se replient, ceux des oléagineux progressent
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Les abattages de gros bovins se rétractent à nouveau en avril
Les abattages de bovins ont fléchi de 2 % en avril 2022 par rapport à leur niveau de 2021, sur la même période. L’offre d’animaux reste déficitaire sur les marchés français et européen.
La production française de betteraves rebondit
Grâce à de meilleurs rendements, la production de betteraves sucrières en France progresse de 32 % sur un an, mais reste inférieure à la moyenne de ces cinq dernières années. Les utilisations augmente (...)

Pas de repos pour les agriculteurs

Malgré une météo capricieuse, agriculteurs et animaux étaient de sortie cette semaine. Tandis que les travaux dans les champs se poursuivent, les veaux pointent le bout de leurs nez.
Sodiaal alerte sur « un risque de pénurie de lait en France »
La première coopérative laitière française demande que les tarifs des marques de distributeurs augmentent de 15 à 20 % dans les linéaires, afin de « maintenir une pérennité économique à court et moyen (...)

Les prix se stabilisent

Après une progression ininterrompue des cours depuis un an, une tendance à la stabilisation se dessine dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Les niveaux de prix répercutés sur les étals comm (...)
Eleveurs, bouchers et négociants s’unissent pour l’abattoir
Un collectif de bouchers, négociants et éleveurs a repris la gérance de l’abattoir municipal d’Hagetmau (Landes), en évitant sa fermeture.

Le colza en hausse sur Euronext

Le colza commençait la journée du 27 mai 2022 en légère hausse sur l’échéance d’août, après une forte progression la veille, dans le sillage du pétrole et des autres huiles végétales.

Blé et maïs progressent sur Euronext

Les marchés restent néanmoins volatils du fait de la situation géopolitique en mer Noire.