Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 04 mars 2022

Les prix des céréales et oléagineux grimpent toujours plus
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
FranceAgriMer et Terres Univia signent pour les protéines végétales
À travers cette convention entre FranceAgriMer et Terres Univia, les secteurs public et privé confortent leur synergie pour consolider et appuyer les actions de la filière, en matière de souveraineté (...)
La FNSEA et TotalEnergies nouent un accord pour les énergies renouvelables
La multinationale TotalEnergies et le syndicat agricole FNSEA ont noué un partenariat lors du Salon international de l’agriculture dans l’optique d’améliorer la transition énergétique.
Comment l’alimentation peut être neutre en carbone en 2050
Dans ses travaux prospectifs, l’Ademe présente quatre leviers principaux pour réduire l’impact des systèmes agricoles et alimentaires et arriver à la neutralité carbone en 2050. Une étude focalisée su (...)

La fertilisation azotée se poursuit

La fertilisation azotée se poursuit
La fertilisation des céréales et du colza avance bien. Même certains producteurs bio la pratiquent. C’est l’heure aussi des premiers semis de printemps et des premières invasions de méligèthes.
L’agriculture n’est pas assez au cœur du débat pour le Modef
Le Modef présentait au Salon international de l’agriculture, son programme pour l’élection présidentielle. Parmi ses priorités, le revenu des agriculteurs, la revalorisation des retraites ou encore l’ (...)

Biocoop veut être plus exigeant sur le bio

Le 3 mars 2022, Sylvain Ferry, directeur de Biocoop, et Pierrick de Ronne, président de Biocoop, ont présenté les résultats de l’enseigne pour 2021. © A. Gambarini/GFA
Le leader de la distribution bio en France, Biocoop, souhaite développer une offre bio « plus cohérente ».
« L’agriculture est le secteur le plus touché par la crise ukrainienne »
Le ministère de l’Agriculture et celui de l’Économie ont ébauché au Salon de l’agriculture leur stratégie de soutien au secteur agricole face à la crise ukrainienne.
S’il n’est pas encore obligatoire, l’affichage du Nutri-score fleurit dans les linéaires. Les fromages écopent le plus souvent du E de la sanction. Les amis du Roquefort, réunis sur le Salon de l’agri (...)

Le commerce reste très fluide

L’activité commerciale est plus régulière dans les femelles de qualité bouchère avec le réapprovisionnement des boucheries pour la rentrée. Les échanges sont également actifs du côté des réformes lait (...)