Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 28 mars 2022

Cours stables

Sur les marchés de ce début de semaine, la demande en génisses et vaches R est régulière, alors que les disponibilités restent réservées. En réformes laitières, les sorties pour cette fin de mois sont (...)

Hausse de 1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,635 €/kg ce lundi 28 mars 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Une résistance pacifique face aux opposants à l’irrigation
« Pas de provocation » était le mot d’ordre chez les irrigants des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime face à la manifestation organisée par les opposants aux réserves de substitution.
Les résidus phytos pointés du doigt par UFC-Que choisir
Selon une étude mise en avant par UFC-Que choisir, « plus de la moitié » des fruits et légumes testés sont contaminés par des produits phyto suspectés d’être cancérogènes, toxiques pour la reproductio (...)
Comparativement à la version en consultation à la fin de 2021, la pomme de terre et le houblon ont notamment été ajoutés à la liste des cultures non-attractives.
« Je pratique l’affouragement en vert » (Vidéo)
Bertrand Chevalier est producteur de lait. Il a choisi l’affouragement en vert en raison de son parcellaire morcelé. Cette technique lui apporte de nombreux bienfaits.
« Je produis de la luzerne déshydratée pour mes vaches laitières » (Vidéo)
Un éleveur cultive de la luzerne qu’il fait déshydrater dans une usine en vue d’équilibrer sa ration. Explications en vidéo.
Yokohama s’offre les pneus agricoles Trelleborg et Mitas
Déjà propriétaire d’Alliance, le manufacturier japonais fait l’acquisition de la branche agricole de Trelleborg et de sa filiale Mitas.
« Je finis mes génisses et mes vaches à l’herbe » (Vidéo)
Pascal Bastien n’apporte aucune céréale à ses vaches et ses génisses. Elles sont nourries et finies exclusivement à l’herbe. Un moyen, selon l’agriculteur, d’obtenir une meilleure qualité de viande.
Sur le premier mois de l’année 2022, les exportations de bovins maigres baissent de 15,6 % par rapport à leur niveau de 2021. Le recul global des envois d’animaux en direction du marché espagnol se po (...)