Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 04 mars 2011
Quand les quotas auront disparu, les volumes de lait produits devraient être déterminés selon l'une des deux options suivantes.
Faire varier les apports de concentré de production ou la densité protéique de la ration se répercute immédiatement sur la production des vaches.
Laurent et Martine Bonniot, éleveurs à Mont-Dol, dans l'Ille-et-Vilaine, ont augmenté leur production sans acheter de vaches et sans courir chez le marchand d'aliment.
Généralement utilisée pour répondre à des exigences en matière de travail, la fréquence de traite influe également sur la quantité de lait produite.
Il est possible de récupérer quelques centaines de litres sur le lait distribué.
S'adapter aux besoins des laiteries pourrait passer par des livraisons variant sur l'année.
Les transformateurs laitiers n'envisagent pas aujourd'hui des variations importantes de la collecte d'une campagne à l'autre.