Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 8 9 10 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 28 29 30

Les articles du 17 novembre 2016

Une conférence sur les retraites des agriculteurs se tiendra le 30 novembre avec le gouvernement, pour débattre des pistes en vue d’une éventuelle revalorisation.

Une validation européenne à la fin du mois

Alors que le Comité national pour l’installation et la transmission a entériné le 17 novembre 2016 le nouveau dispositif d’installation, destiné à remplacer les prêts bonifiés, la décision de Bruxelle (...)

Le colza reste soutenu par le pétrole

Le cours du colza se stabilisait jeudi, toujours soutenu par le pétrole.

Le blé reste ferme grâce à l’euro

Le cours du blé restait ferme, jeudi sur le marché européen, grâce à une parité toujours favorable de l’euro face au dollar.

Des équipements sophistiqués pour les veaux

Le suivi individualisé des veaux devient la priorité pour détecter les problèmes de santé, ajuster l’alimentation et préparer leur future carrière.
La consommation d’antioxydants, notamment présents dans les fruits et légumes, limiterait le risque de cancer du sein dû à une trop grande consommation de viandes rouges et charcuteries.

Toujours 1,300 €/kg

Le prix de base a été reconduit ce jeudi au MPB (Marché du porc breton), mais avec 1 520 invendus refusés à la vente et 140 en affectation.

Stabilisation des prix

Le pic des vêlages est passé et l’offre tend à se replier. Cela ne fluidifie pour autant les échanges avec un rapport de force largement favorable aux intégrateurs. La demande reste mesurée pour les s (...)

L’augmentation du tarif d’acheminement fait débat

Les sections de l’énergie de la FO et de CFE-CGC demandent au gouvernement d’augmenter le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Cette hausse touche directement les particuliers et les (...)
La campagne de 2016 sous le signe des extrêmes climatiques
La récolte de légumes d’industries a été lourdement impactée par les conditions d’abord fraîches et humides du printemps puis par la chaleur et la sécheresse de cet été.