Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 7 8 9 10 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 28 29 30

Les articles du 14 novembre 2016

Même cours

Après deux semaines raccourcies par un jour férié, le cours est reconduit à 1,30 €/kg.

Le colza en baisse, sous la pression des huiles

Le cours du colza était en baisse, lundi sur le marché européen, sous la pression des huiles dont les prix baissaient fortement.
Les cours des céréales étaient en très légère hausse, lundi, soutenus notamment par la baisse de l’euro face au dollar.

Demande suivie en charolaises

Le commerce de charolaises est régulier. L’équilibre entre l’offre et la demande est plus favorable après le report des disponibilités faisant suite aux jours fériés du début de novembre.

La FAO revoit la production mondiale à la hausse

La FAO revoit la production mondiale à la hausse
La FAO estime le volume de la production mondiale de blé de 2016 à 746,7 millions de tonnes, ce qui représente une augmentation de 1,7 % par rapport à l’an dernier et d’environ 1 % (4,3 millions de to (...)
100 analyses de terre offertes pour encourager les apports de fond
Les industriels de la fertilisation (Unifa) dénoncent le désinvestissement en phosphore et potassium qui génère des pertes de rendements. Pour encourager les agriculteurs à raisonner leurs apports de (...)
Les exigences des supermarchés en faveur de produits frais à l’aspect impeccable et le recours à des dates de consommation arbitraires provoquent des pertes de nourriture massives qui pourraient servi (...)
« La FNPL et son réseau ne laisseront pas les coopératives passer entre les mailles du filet de leur responsabilité vis-à-vis de leurs associés coopérateurs », prévient Marie-Thérèse Bonneau, la vice- (...)
La filière à un tournant… mais attention à ne pas déraper !
Le dynamisme de la bio est exceptionnel, se sont félicités l’Agence bio et Stéphane Le Foll, lors des neuvièmes Assises nationales de la bio. La filière doit maintenant s’organiser pour défendre ses s (...)

Euronext lance un contrat à terme

Euronext lance un contrat à terme
Le groupe Euronext a lancé ce lundi un contrat à terme sur les engrais azotés pour aider les agriculteurs à gérer la volatilité des prix de leurs intrants.