Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 29 juillet 2019

La FNSEA demande une cellule de coordination

La FNSEA demande une cellule de coordination
Christiane Lambert demande la mise en place d’une cellule de coordination impliquant les ministères de l’Agriculture et des Transports pour les opérations de solidarité fourrages, ainsi que la gratuit (...)

Le colza toujours stable

Les prix du colza demeuraient stables lundi en début d’après-midi, à des niveaux de prix élevés, faute d’informations nouvelles et compte tenu de la faible récolte à venir.
Les prix du blé progressaient, lundi à la mi-journée, soutenus par un mouvement de repli de l’euro face au dollar, qui apportait un surcroît de compétitivité au blé français, et compensait la pression (...)
Dix experts pour évaluer l’accord avec le Mercosur
Matignon annonce qu’Édouard Philippe a installé une commission d’évaluation de dix experts sur le projet d’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur. Il en attend les conclusions pour (...)

La consommation fait défaut

Après une semaine de fortes chaleurs, la demande est au ralenti. Les disponibilités dans les élevages sont suffisantes pour satisfaire les besoins des opérateurs.

Davantage de loups à prélever

Davantage de loups à prélever
Les éleveurs attendaient que le nombre maximal de spécimens de loups (Canis lupus) pouvant être détruit soit relevé de 10 à 17 %. C’est chose faite depuis le 27 juillet 2019.
46 députés de la majorité dénoncent le projet du gouvernement
Dans une tribune signée dans Le Parisien le 28 juillet 2019, 46 députés de La République en marche critiquent la proposition du gouvernement de diminuer les recettes fiscales des chambres d’agricultur (...)

Le moral des agriculteurs européens s’améliore

L’indice de confiance des 8 000 agriculteurs, issus de 10 pays européens, interrogés au printemps dernier par le Copa-Cogeca, est en augmentation pour la première fois depuis deux ans.
Le syndicat souhaite « empêcher exceptionnellement » ces opérations commerciales dans les grandes et moyennes surfaces (GMS), les considérant « inappropriées » au contexte de la filière porcine.

Les SDHI sans danger, confirme l’Anses

Les SDHI sans danger, confirme l’Anses
Alors qu’une alerte a été lancée par des chercheurs sur la toxicité des fongicides de la famille des SDHI, l’Anses conclut à leur innocuité, pour la deuxième fois en six mois.