Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 28 février 2017

Un 8700 de plus

Un 8700 de plus

La Conf’ demande des comptes à l’ASP

La Conf’ demande des comptes à l’ASP
Une cinquantaine d’agriculteurs de la Confédération paysanne se sont rassemblés sur le stand de l’ASP pour protester contre les retards de paiement des aides Pac 2015 (solde des MAEC et aides bio ains (...)

Une réduction de l’usage est possible

En grandes cultures, « une réduction significative de l’usage de pesticides est possible sans dégrader, à l’échelle de l’exploitation agricole, les performances productive et économique », assurent l’ (...)

L’exportation tire le marché

Avec les mises en place de la première semaine d’août, les besoins des intégrateurs restent limités pour ne pas surcharger une période de creux saisonnier de consommation. La demande reste mesurée sur (...)

In Vivo lance un réseau de 1 000 fermes numériques

Le groupe InVivo a annoncé, au Salon de l’agriculture, la création d’ici 2020 d’un réseau de 1 000 fermes dans le but d’évaluer les performances économiques, agronomiques et environnementales d’outils (...)
« Il n’y a pas de petite ou de grande générosité »
L’association Solaal, solidarité des producteurs agricoles et des filières agroalimentaires, a fourni depuis 4 ans 23 millions de repas.

Création d’un centre national de référence

À l’occasion du Salon de l’agriculture, la convention qui entérine la création du centre dédié au bien être animal piloté par l’Inra, a été signée.

Définition en attente... encore

Définition en attente... encore
Faute d’être suffisamment « ambitieuse », « trop faible » ou « inacceptable », la définition des perturbateurs endocriniens au niveau européen a été retoquée par la France, la Suède et le Danemark. Le (...)

Chute des prix de l’agneau en janvier

En janvier 2017, le cours de l’agneau se replie de 6 % par rapport à janvier 2016, annonce la note mensuelle de conjoncture du ministère de l’Agriculture.